Elaia Partners lance un nouveau fonds d’investissement et recrute Marc Rougier

Elaia Partners lance un nouveau fonds d’investissement et recrute Marc Rougier

Il était parti aux Etats-Unis pour entreprendre, il revient en France pour investir. Marc Rougier, le cofondateur de Scoop.it rejoindra Elaia Partners début 2016 en tant que partner. La société de capital-risque, spécialisée dans l’économie numérique, a voulu compléter ses équipes avec un profil entrepreneurial. «Elaia Partners a fait la check-list de tous leurs savoirs faire qu’ils avaient et de ceux qu’il faudrait avoir», explique à Frenchweb Marc Rougier.

Ce mouvement survient alors qu’Elaia Partners s’apprête à lancer un nouveau fonds d’investissement, Elaia Delta, qui devrait atteindre une taille cible de 120 millions d’euros. Celui-ci a vocation à investir en amorçage et en série A dans des start-up technologiques, avec des tickets de l’ordre de 500 000 à 1 million d’euros. «L’idée n’est pas d’avoir un échantillon très large (…) sur un éventail qui joue la masse, mais de se focaliser sur relativement peu d’entreprises – entre 20 et 30 – pour pouvoir les suivre dans la longueur», poursuit Marc Rougier.

Chez Scoop.it, Guillaume Decugis, l’autre cofondateur, continuera de piloter l’activité. La société basée à San Francisco a opéré un pivot dans son activité : d’une plateforme B2C d’agrégation de contenus, elle propose désormais un logiciel de sourcing et de diffusion de contenus de marque. L’entreprise qui revendique aujourd’hui 4 000 clients se fixe pour objectif d’atteindre les 10 millions de dollars de revenus. Plus de détails avec Marc Rougier.

Source : Frenchweb

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn