Agriconomie reçoit la palme d’or du e-commerce 2015

Agriconomie reçoit la palme d’or du e-commerce 2015

Organisé par l’Echangeur PME de la CCI Paris Île-de-France, l’objectif de ce concours est de récompenser les meilleurs projets de sites e-commerce en France. Agriconomie a l’honneur de remporter la Palme d’OR pour cette 7ème édition.

Paolin PASCOT, Président, co-fondateur d’Agriconomie.com et petit-fils d’éleveurs poitevins :

« Merci à l’Echangeur PME pour ce prix, c’est une très belle récompense pour toute l’équipe. On va pouvoir se concentrer sur l’ouverture de notre bureau en Allemagne. Je veux aussi remercier tous nos agriculteurs et partenaires qui nous suivent dans cette folle aventure »

A propos d’Agriconomie

Fondée en 2014 par trois jeunes entrepreneurs issus du secteur agricole, Agriconomie est la première place de marché spécialisée dans les approvisionnements agricoles (les approvisionnements en semences, pièces, équipements, engrais, etc).

Agriconomie.com a pour objectif de permettre :

  • aux agriculteurs de trouver tout ce dont ils ont besoin pour leur exploitation au même endroit et au meilleur prix, afin de leur faire économiser du temps et de l’argent.
  • aux distributeurs et fournisseurs d’étendre leur périmètre de ventes géographique et de proposer leurs offres à un plus grand nombre d’agriculteurs en Europe, à moindre coût.

Quelques chiffres :

  • Deux années d’existence
  • Presque 1 million € de CA mensuel
  • 23 collaborateurs

Les objectifs pour 2016 :

  • Ouverture de nouveaux bureaux dans deux pays dont l’Allemagne
  • 17 millions de CA annuel
  • 40 collaborateurs

3 passionnés du monde agricole

Derrière ce concept se cachent 3 fondateurs (Paolin Pascot, Clément Le Fournis et Dinh Nguyen) :

Clément Le Fournis : 5ème génération d’une famille d’agriculteurs marnais. Cet ancien joueur semi-pro de Rugby est le premier diplômé d’HEC Paris titulaire d’un BAC Agricole. Passionné par l’agronomie et le matériel agricole, il conduit des tracteurs depuis l’âge de 5 ans.

Dinh Nguyen : Fils de viticulteurs aubois, Dinh a grandi au milieu des vignes avant de se spécialiser en informatique. Vrai geek dans l’âme, il a étudié à l’Epitech et est féru d’astronomie et de rock acrobatique.

Paolin Pascot : Petit-fils et neveu d’éleveurs poitevins, il est parti étudier à l’étranger dès ses 18 ans, notamment en Inde, au Canada ou encore en Angleterre. Spécialisé en communication et en e-commerce, il enseigne le management dans plusieurs universités.

Source : Communiqué de Presse

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn